C’est depuis le 26 février que le film québécois à succès La Déesse des Mouches à Feu est de retour en salles. Caroline Néron y faisait un grand retour au jeu après de nombreuses années, et ce fut pour elle une expérience extraordinaire. Le fait que sa performance, dans le rôle de la mère de la protagoniste principale, ait été unanimement saluée lui fait chaud au coeur ainsi qu’à toute notre équipe!
Nous vous encourageons fortement à aller encourager ce qui est un grand succès critique ainsi qu’un coup de coeur du public.
Tiré d’un roman de Geneviève Pettersen
L’autrice saguenéenne s’est inspirée de sa jeunesse pour raconter l’histoire de Catherine, une jeune femme de 16 ans qui vit toutes sortes d’expériences au milieu des années 90. Elle vivra toutes les contradictions de l’adolescence à travers l’alcool, la drogue et les embûches de toutes sortes qui ponctuent son passage à l’âge adulte.
Le roman de Geneviève Pettersen a été encensé pour son réalisme et son humanité. C'est Catherine Léger qui a signé le scénario.
Une réalisation d’Anaïs Barbeau-Lavalette
La cinéaste, connue entre autres pour son film coup de point Le Ring ainsi que Inch’Allah, a également publié La Femme qui Fuit, un roman qui est devenu un gros coup de coeur du public.
Une magnifique distribution
Caroline Néron incarne la mère de Catherine, jouée avec brio par la jeune Kelly Depeault et le rôle du père de celle-ci est assumé par le populaire acteur Normand D’Amour.
À l’affiche présentement
Les salles de cinéma sont maintenant rouvertes avec des procédures sanitaires sécuritaires. Le film, qui était numéro 1 au Québec avant le confinement de la 2e vague de COVID-19 est de retour à l’affiche dans la plupart des régions du Québec. Le contexte actuel est le moment où jamais d’être solidaire avec les créateurs québécois. Bon film!